Un projet un peu fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation francois74

3 participants

Aller en bas

Présentation francois74 Empty Présentation francois74

Message  francois74 Sam 12 Mai - 23:28

Bonsoir,
Même pseu que sur cmonvote, ainsi cela facilite la reconnaissance et le positionnement !

Enseignant en anglais depuis 20 ans ; en collège actuellement après un passage en lycée, mais j'ai horreur de tout ce qui est anglicisme donc vous ne me verrez jamais utiliser le terme honni de mail, mais celui de courriel par exemple ! D'ailleurs mes élèves écarquillent souvent les yeux lorsque je leur "apprends" l'équivalent français de termes anglais qu'on (pas moi, hein ?) leur inculque depuis leur premier âge.
J'ai aussi travaillé en entreprise, secteurs hôtellerie, tourisme, bancaire... Je suis totalement bilingue espagnol-français et avant d'enseigner l'anglais j'étais traducteur en allemand dans une société de robotique. Mon amour des langues étrangères m'avait fait apprendre le russe durant 3 ans en faculté et plus récemment j'ai suivi deux ans de cours d'arabe (que je ne pratique pas donc j'ai passablement oublié beaucoup de choses Rolling Eyes

Double-culture française (par ma mère) et espagnole (par mon père) j'ai vécu deux ans dans le sud de l'Espagne étant petit (ce qui m'a fait devenir bilingue) et je me sens bien dans les deux pays et aussi à l'aise dans une langue que dans l'autre. Ceci étant dit, je suis en France, je vis en France et je défends en France la culture française, et en Espagne la culture espagnole (à part la corrida !!). C'est la culture de chaque pays qui fait qu'on prend plaisir à découvrir un autre pays ; et là, je sens déjà des sourcils se froncer un peu car on glisse insensiblement vers le sujet politique...mais nous aurons sûrement l'occasion d'échanger sur ces sujets.
francois74
francois74

Messages : 296
Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation francois74 Empty Re: Présentation francois74

Message  Ashamed Mar 15 Mai - 11:49

bienvenue Smile
Ashamed
Ashamed
Admin

Messages : 916
Date d'inscription : 09/05/2012

http://unionnationale.creer-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation francois74 Empty Une Bienvenue

Message  Plenert Mar 15 Mai - 18:20

La bienvenue sur le forum francois74 et au plaisir de débattre avec vous.
Plenert
Plenert

Messages : 197
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation francois74 Empty Re: Présentation francois74

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum